Un week-end découverte à Lyon

Au confluent du Rhône et de la Saône, vous découvrirez une ville historique entre ruines romaines, traboules et centres modernes, idéal pour un week-end découverte à Lyon.

Au programme visite du Vieux-Lyon et de la presqu’île, promenades sur les berges et bonnes adresses…

Un week-end découverte à Lyon

JOUR 1

Premièrement, partez flâner dans les ruelles pavées du Vieux-Lyon, quartier historique et incontournable, organisé en trois quartiers : Saint Georges, Saint Paul et le plus célèbre Saint Jean.

On y retrouve l’influence architecturale des grandes familles italiennes de la Renaissance. On retrouve aussi et surtout ces fameuses traboules, chemins de traverse, dont la plus célèbre est celle de la « Tour Rose ».

Deuxièmement, vous ne pourrez pas manquer l’imposant ancien tribunal de Lyon. On y trouve aujourd’hui la Cour d’Assisse, avec ses 24 colonnes. Cet édifice est un des plus imposants de la Ville.

Ensuite, passez par Saint Georges assister à un spectacle de Guignol, personnage emblématique de Lyon, adepte du Beaujolais et de la farce.

Nos adresses : Chez Chabert, Notre Maison, Danielle et Denise, La Mère Jean,..

Après un bon « gueuleton », direction le funiculaire. Allez y admirer la Basilique de Fourvière avec un panorama de la ville de Lyon.  Vous pourrez en redescendre par ses jardins. Une fois sur la montée Saint Barthélemy (que vous prendrez en descente), vous découvrirez un magnifique Théâtre Gallo Romain.

Une fois en bas, traversez la Saône sur le Pont Bonaparte pour vous rendre sur la Presqu’île. Vous arriverez sur la plus grande place piétonne d’Europe : La Place Bellecour. Elle est dominée par la statue de Louis XIV sur son cheval. De là, vous avez l’embarras du choix : balade et shopping dans la Rue de la République au Nord ou dans la Rue Victor Hugo au Sud, visite du musée des Beaux Arts, de l’Opéra, de l’Hôtel Dieu…

Enfin, s’il vous reste de l’énergie, direction Confluence, quartier anciennement industriel complétement réhabilité en quartier durable et moderne…

JOUR 2

D’abord, commencez la journée par un « Mâchon » aux halles de Lyon. C’est une véritable institution de la ville, où il fait bon perpétrer la tradition du casse-croûte des canuts. Au programme : tripes, andouillettes, grattons, cervelle de canut, … accrochez-vous !

Puis, une fois votre estomac rassasié, dirigez-vous vers les berges aménagées au cœur de la cité. Vous pourrez y admirer les immeubles du XIXe de la Rive gauche du Rhône, l’Hôtel Dieu et une vue sur les pentes de la Croix Rousse.

Ensuite, vous arriverez sur le Parc de la Tête D’Or, l’un des plus grand de France. Vous pourrez y admirer ses jardins, ses serres, son zoo, ses plans d’eau et piquer « un petit somme » dans l’un des nombreux espaces vert.
Alors n’attendez plus pour réserver votre week-end dans cette ville magnifique où il y fait bon vivre grâce à notre club Gimcallambar !

Envie de découvrir d’autres destinations ?