Les pays de l’Est avec Gimcallambar

A la découverte des pays de l’Est avec Gimcallambar

Nous vous présenterons dans cet article nos bons plans et retour d’expériences des utilisateurs de Gimcallambar pour 2 capitales de l’Europe de l’est.

Budapest

Ville de plus en plus populaire en Europe de par sa richesse culturelle, son accessibilité et son bas coût de la vie. Voici une sélection de lieux et d’activité  incontournables à visiter lors d’un séjour dans la capitale Hongroise :

Budapest par Gimcallambar
découverte de Budapest avec Gimcallambar

Le parlement : Situé sur les rives du Danube, le parlement Hongrois est le plus grand d’Europe. Ce bâtiment est reconnaissable par ses tourelles néogothiques et sa façade majestueuse. Il est également possible de le visiter. Ces visites sont généralement très appréciées car elles sont très simples et enrichissantes.

Montée au Mont Gellért : Si vous souhaitez avoir une vue générale de la ville de Budapest et profiter du plus beau panorama, rendez-vous en haut du Mont Gellért. Lors de la montée, vous pourrez ainsi apercevoir de nombreuses statues et monuments qui font la richesse de Budapest.

National Gallery : la national gallery vous fait découvrir les arts Hongrois de toute sorte (peintures, sculptures, dessins…). Ce musée national est très instructif et permet donc de découvrir l’art hongrois qui est très peu exposé internationalement.

Synagogue : Autre lieu incontournable de Budapest, la grande Synagogue de la rue Dohany. Plus grande d’Europe elle a été construite en 1859. Des visites guidées sont proposées afin de découvrir ce lieu riche en histoire.

Colline du château de Buda : tout en haut de la ville, cette colline  vous offre une vue magnifique et également des trésors culturels. Les utilisateurs de Gimcallambar conseille d’y aller tôt le matin afin d’éviter l’afflux de touristes.

Après toutes ces visites et balades, voici tous les indispensables pour se détendre, se restaurer et profiter de la vie hongroise :

Les thermes de Budapest sont une expérience unique et incontournable de la ville. En effet, ils sont fait aussi bien pour vous détendre l’après-midi que pour faire la fête le soir. Ne manquez surtout pas cette expérience.

Profitez des thermes de Budapest

Enfin, ne quittez pas Budapest sans avoir goûter au goulache (plat typique hongrois) et bu un verre dans les fameuses tavernes.

Retour d’expérience :

Louis, 22 ans : « Je suis parti 4 jours à Budapest avec des amis. Nous avons adoré la ville, les conseils de Gimcallambar nous ont été très précieux pour profiter de la ville comme on le souhaitait. »

Charlotte, 33 ans : «Je ne suis resté que 2 jours mais cela me donne très envie d’y retourner. Je vous conseille les thermes, à faire absolument. »

 

Ljubljana,

capitale de la Slovénie reste encore une destination très peu touristique. Cette ville à taille humaine que l’on peut visiter entièrement à pied cache quelques trésors très bien gardés.

Découvrez Ljubljana avec Gimcallambar

Le château : perché en haut d’une colline, le château de Ljubljana offre un panorama splendide sur la ville et une partie des Alpes. Il est également possible de visiter le château et de faire le tour des remparts. Gimcallambar vous déconseille de prendre le funiculaire, considéré comme un attrape-touristes.

La vieille ville : Entièrement piétonniser depuis 2006, la vieille ville est l’endroit idéal pour flâner et observer les merveilles architecturales des Balkans. Entre les différentes églises, les rues pavés les places, il y a de quoi faire !

Pont des dragons : Ljubljana est également connue pour ses ponts. Les 2 favoris sont le triple pont et le pont des dragons. N’oubliez donc pas votre photo devant les fameux dragons.

L’incontournable selon Gimcallambar

Forêt de Tivoli : en plein cœur de la ville, se trouve la forêt de Tivoli. Aussi grande que Central park, cette forêt est idéale pour des promenades à pied ou à vélo. Par ailleurs, vous trouverez dans cette forêt le musée de l’histoire contemporaine de la Slovénie, les utilisateurs de Gimcallambar vous le conseillent vivement.

Metelkova : si vous avez envie de faire la fête avec les slovènes, rien de mieux que Metelkova. En effet, ce squatte avec des bâtiments entièrement bariolé est devenu le lieu prisé de la jeunesse slovène. Metelkova est plus animé en fin de semaine ou différentes soirées peuvent avoir lieu.

Gratte-ciel Neboticnik : Ce gratte-ciel a longtemps été le plus haut bâtiment des Balkans. Sa terrasse est idéale pour boire et profiter de la vue sur toute la ville dont le château.

Retour d’expérience :

Audrey, 23 ans : «J’ai découvert Ljubljana par hasard en lisant un article sur Gimcallambar. J’y suis allée un week-end avec des amis, c’était vraiment top ! »

Retrouver nos autres destinations découvertes